Friday, April 13, 2007

Eten M600




Je viens de faire l'acquisition d'un pocket/téléphone vu que mon ipaq vient de rendre l'âme.Le modèle n'est pas tout récent mais contient des fonctionnalités intéressantes .
Ces caractéristiques sont les suivantes :

Systéme d'exploitationWindows Mobile 5.0
EcranTFT 2,8", 240 x 320, 65.536 couleurs
ProcesseurSamsung S3C 2440 400 MHz
Mémoire64 Mo SDRAM
Extensions de mémoireSD, SDIO, MMC
InterfaceBlueTooth et WiFi 802.11b
Dimensions en cm11,17 x 6,07 x 2,2 cm
Poids165g
BatterieLithium-ion 1440 mAh
DiversAccessoires : stylet, socle de synchronisation, Cable USB, chargeur secteur, kit mains-libres, étui en cuir, CD de synchronisation, guide rapide d'installation
La fonctionnalité la plus intéressante pour moi est le wifi,avec le nombre croissant de point d'accès cela me permet de récupérer mes mails à partir des accès publiques .

Mais je dois être sincère ,ce qui m'a poussé à l'achat est le fait de pouvoir utiliser mon pda comme téléphone wifi dans mon appartement en y installant un programme de voip; mais cela fera l'objet d'un autre article.

L'appereil vient avec un panoplie de logiciel fort intéressant comme le voiceCommander qui permet de piloter le pda par la voix, mais après plusieurs essais vos mieux être dans un environemment calme.

Un autre logiciel intéressant est le Wireless Manager qui permet en un coup de stylet d'activer et de désactiver le Wifi,le Bluetooth ou le GSM.



Après 2 semaines d'utilisation le point faible serait l'autonomie de l'appareil ,si les différentes connectivités sont allumées ;il vous faudra recharger votre en fin de journée ,voir bien avant!!

La configuration du wifi se fait en toute simplicité ,lorsque vous êtes dans une zone où le wifi est disponible l'appareil vous indique les connexions disponible en stipulant si la connexion est sécurisé ou non et en 3 étapes vous êtes connecté.

Mais grâce à l'indicateur de batterie vous serez bien attent quand le temps de la recharge de votre appareil est venu.L'indicateur contient un point intéressant qui est le statut de la batterie de sauvegarde ,cette dernière sauve vos données lorsque votre appareil est complètement déchargé.



La taille de l'appareil n'est pas trop génante certe il n'ira pas forcément dans votre maillot de bain !!!!!!!