Sunday, April 29, 2007

Sjphone sur eten M600

Comme je vous l'ai dit dans mon post précédent je viens de faire l'acquisition d'un eten M600 ,cet appareil étant équipé du wifi; je me suis tout de suite dit qu'il me faudrait installer un programme de voip pour pouvoir téléphoner gratuitement. Parti à la recherche d'un programme capable de répondre à cette exigence je suis tombé sur sjphone un logiciel gratuit fonctionnant sur Pocket pc.L'avanatage de ce programme est qu'il existe une version PC donc j'ai tout d'abord configué la version PC sur mon laptop pour ensuite reprendre ma même configuration sur mon pocket pc (recommandé).

Voici l'interface sur Pocket PC.



J'ai accouplé le logiciel à voipdiscount qu'on ne présente plus ,l'ensemble fonctionne parfaitement mais cepedant si vous vous trouvez dans un réseau disposant d'un firewall ne permettant pas la redirection des ports comme cela est le cas dans ma fac vous verrez apparaître une indication firewall/nat blocked et dans ce cas pas de possibilité d'appeler.

No comments: